Intelligence Artificielle, robotisation et Big Data : quelles opportunités pour la direction financière ? Quelle organisation pour l’entreprise ?

Avec le soutien des groupes de travail « IA, robotisation et Big data » et « CSP » de la DFCG

Le digital bouleverse les produits et services des entreprises, leur façon de travailler, les interactions avec leurs clients, leur organisation. Le directeur financier, de par son rôle est déterminant dans les choix d’investissement et dans les évolutions de l’organisation de l’entreprise, est au cœur de cette transformation. Quels investissements pousser ? Pour quel ROI ? Quelles sont les POC (proof of concept) permettant d’éclairer les décisions ? L’organisation même de l’entreprise s’en trouve impactée : interne ou externalisée ? distribuée ou mutualisée ? nationale ou hors des frontières ? à proximité ou en offshore ?

Cette conférence permettra de faire un premier bilan de l’usage et de l’intérêt de ces nouvelles technologies pour la direction financière. Utilisation de l’intelligence artificielle et du prédictif dans la réalisation des budgets et forecast, automatisation de la clôture comptable, robotisation et création de centres d’excellence : au-delà des buzzwords, comment le directeur financier et ses équipes peuvent-ils tirer profit de ces nouvelles technologies pour améliorer la performance de l’entreprise.

Intervenants :

  • Armand ANGELI – Président, DFCG International et IAFEI EMEA & Pilote « Centres de Services Partagés »
  • Frédéric DOCHE – Président, DFCG Contrôle de Gestion & Président, Décision Performance Conseil
  • Antoine VANHEUVERSWYN – Directeur Financier, Entreprises France Europe
    & Responsable Groupe filière Contrôle Financier, Groupe Bouygues Construction
  • Francis JUNG – Chef de Projet, Direction Développement Stratégie Transformation, EDF – Direction des Services Partagés
  • Claire KUNG – Chef de Projet Data – Branche Courrier Colis Services, Groupe La Poste
TÉLÉCHARGEZ LA PRÉSENTATION IA, ROBOTISATION, BIG DATA