Cap sur le management bienveillant au service du bonheur et de la performance

A l’heure de la transformation et des impacts parfois violents du « digital-robot » et de l’intelligence artificielle à tous les étages de l’entreprise, bien au-delà de tous les outils et plateformes collaboratives, la bienveillance, la recherche de sens et le bien-être au travail (re)deviennent des valeurs importantes. Elles forment même la nouvelle base du développement, de la productivité voire de la pérennité des entreprises, tout comme celle de la motivation ou la performance de leurs équipes.

Dans ce cadre, on assiste à une évolution notable des modes de management. On voit l’arrivée de nouvelles compétences, comme des « happyness managers » chargés de favoriser le bien-être au travail. Prise de conscience hiérarchique de cette évolution, mais comment changer les comportements ? Comment les Managers, directeurs financiers ou autres, intègrent-ils « la bienveillance » pour l’animation de leurs équipes ? Quel est le lien avec l’évolution des comportements générationnels ?

Où est-ce que cela commence ? … par un simple bonjour le matin ? où est-ce que cela s’arrête ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en oeuvre et les expériences à conserver ? Les « ressources » humaines deviennent des « richesses » humaines, pour quelle signification ?

Mais manager avec bienveillance signifie-t-il être cool et écarter toute exigence ? Comment le concilier ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ?

Des éléments de réponses seront proposées lors de cette conférence qui réunira des experts, sociologues, dirigeants d’entreprises et Directeurs Financiers qui le pratiquent. Ils s’attacheront de façon pragmatique et à partir de leurs expériences à illustrer le « management bienveillant » et à donner des clefs pour mettre le Directeur Financier au coeur de cette transformation.

Intervenants :

  • Michel GIRE – Dirigeant de Cabinet, Vice-Président, Baker Tilly France
    & Associé et précurseur depuis longtemps, dans les domaines de la RSE et du management axé sur l’Humain
  • Laurent BARTHELEMY – CEO, ijustvalue – Consultant en management et conférencier
  • Guillaume LEBEAU – CFO, CapAfrica-Audacity
  • Frédéric PUISTIENNE – CFO, Groupe Adisseo

Animé par : Pascal FERRON – Vice-Président, Baker Tilly France