Reconversion professionnelle des cadres financiers vers la profession d’expertise comptable

La profession d’expert-comptable souhaite s’enrichir de nouveaux profils à forte valeur ajoutée afin de répondre toujours plus efficacement aux évolutions de la demande des entreprises et tendre vers le full service (social, fiscal, administratif et de gestion).

Gestion de la croissance et de la trésorerie, optimisation d’un BFR, restructuration, rapprochement de structures, relation avec les milieux bancaires et financiers… autant d’expériences que peuvent valoriser les cadres financiers souhaitant devenir experts-comptables.

L’atelier animé par l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France et la Direction des Finances publiques de Paris présentera ce dispositif de reconversion et la cellule dédiée à l’accompagnement des candidats à l’inscription au Tableau de l’Ordre.

Intervenants :

  • Laurent BENOUDIZ – Président, Ordre des Experts–Comptables région Paris Ile-de-France
  • Nicolas YAKOUBOWITCH – Président de la Commission article 7 bis, Ordre des Experts–Comptables région Paris Ile-de-France
  • Fabien HAMEL – Inspecteur Principal des Finances Publiques, Direction Régionale des Finances Publiques d’Ile-de-France et de Paris
  • Laura GUAZZETTI – Expert-Comptable
TÉLÉCHARGEZ LA PRÉSENTATION DE L’ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES