Résultats de l’Observatoire International du CDG : le Contrôleur de Gestion face à la mutation digitale

L’Observatoire International du Contrôle de Gestion a été lancé fin 2010 par la DFCG (Association Nationale des Directeurs financiers et du Contrôle de gestion) sous l’impulsion de Frédéric Doche, en partenariat avec le cabinet de conseil Décision Performance Conseil.

Sujet incontournable, la transformation digitale bouscule les pratiques, les activités et les méthodes du contrôleur de gestion. Ses nouveaux outils lui permettent de passer de moins de moins de temps à la production de données pour se concentrer sur l’apport de valeur ajoutée. Il peut ainsi passer à un véritable rôle de Performance Manager.

Face à tous ces enjeux, l’Observatoire du Contrôle de Gestion met un focus particulier sur la transformation du métier et les compétences nouvelles à acquérir.

Cette édition 2017, si elle s’inscrit dans la continuité qui permet la comparabilité, souligne avec force la nécessité pour le contrôleur de gestion d’entrer définitivement dans une nouvelle ère, celle du big data et du prédictif.

Intervenants :

  • Frédéric DOCHE – Président, Décision Performance Conseil & Président, DFCG Contrôle de Gestion
  • Mohammed EL FEZZAZI – Head of Tax – région MENA, DHL Maroc (Board Member, IAFEI / Président Fondateur, AMMFG / Membre, IFA)
  • Gaël TESSIER – Responsable du Contrôle de Gestion, Chevron