Blockchain : comment l’envisager dans les processus financiers et de gestion et d’autres applications, et pour quels bénéfices ?

mercredi 11 décembre 2019
14:30 - 15:30
Conférence thématique

Les technologies « blockchain » apportent des possibilités radicalement nouvelles par le biais d’un partage sécurisé des données se fondant sur des architectures distribuées et des protocoles éprouvés.

Au-delà des cryptomonnaies  s’ouvre désormais un vaste champ d’applications notamment dans les domaines de l’approvisionnement et de la logistique, de la traçabilité des matériaux et composants, de l’authenticité des produits ou certificats, de la « tokenisation » des actifs, de la gestion des droits d’auteur, etc.

Le Gouvernement français facilite son adoption via la dématérialisation des titres non côtés et plus récemment les mesures de l’article 26 de la loi pacte réglementant les prestations de services sur les actifs numériques.

Quels bénéfices pour les processus financiers ? Quelle gouvernance et quels risques devons-nous anticiper ?

Animateur(s) :

  • Thierry AMADIEU
    Membre du Groupe Système d'Information et Digital de la DFCG
    Directeur Associé, conseil en digitalisation, TACD CARTENA

Partenaire(s) :

  • KPMG Leader de l’audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays. Nos 9 000 professionnels interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME et des start-up, dans tous les secteurs d’activité. Plus d’informations : www.home.kpmg.com