Dès sa création il y a 50 ans, Paris-Dauphine s’est constitué comme une université expérimentale, dont le projet scientifique et éducatif articulé autour des sciences des organisations et de la décision, prône la créativité aussi bien en termes de recherche que de formation. Sa spécificité s’est construite en promouvant un enseignement pluridisciplinaire, irrigué par les connaissances scientifiques les plus récentes en économie, droit, informatique, mathématiques, sciences de gestion, science politique et sociologie. Son modèle pédagogique, fondé sur des enseignements en petits groupes, concilie tout à la fois l’excellence sur le plan académique et la proximité avec les milieux socio-économiques. Lieu ouvert sur la cité et les enjeux de société, Paris-Dauphine veut former des citoyens engagés et responsables.

Résolument tournée vers l’international avec ses campus à l’étranger, Paris-Dauphine est la première université française à obtenir l’accréditation EQUIS. Cette dernière reconnaît le niveau d’excellence de la recherche et des diplômes délivrés et permet de nouer des partenariats avec des établissements étrangers de qualité.

L’engagement de Paris-Dauphine dans Paris Sciences et Lettres (PSL) a marqué une étape décisive de sa trajectoire, afin de construire, aux côtés de partenaires prestigieux dans le domaine des sciences, des arts et des lettres, une université intégrée de rang mondial.

Paris-Dauphine poursuit aujourd’hui sa transformation, ouverte sur un monde en pleine mutation, avec l’ambition de s’affirmer comme l’un des établissements d’excellence en Europe dans le domaine des sciences des organisations et de la décision.

Plus d’informations : www.psl.eu