En 50 ans, la DFCG est devenue un référent dans la communauté Finance & Gestion !

En 1964 a été créée l’ANCG, l’Association Nationale des Conseillers de Gestion. Après quelques années d’expériences marquées par un fort développement du métier de « contrôleur » et le lancement de l’Association Internationale (IAFEI), elle a décidé d’adopter le nom d’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion dont le sigle est DFCG.

Aujourd’hui, premier réseau français de financiers d’entreprises privées et publiques, ses dirigeants représentent quelques 1800, ETI, PME, TPE et groupes du CAC présents dans 14 régions françaises et outre-mer. Doté d’un centre de formation, le réseau accompagne les professionnels dans le perfectionnement de leur métier. Le réseau édite un mensuel finance&gestion.

Le réseau aide des jeunes qui n’en ont pas les moyens, à accéder aux études supérieures de finance et gestion (financièrement ou par mentoring) via sa fondation, sous l’égide de la Fondation de France.

Il décerne au cours de Financium, le trophée DFCG du « directeur financier de l’année ».  Les trophées des régions sont décernés au « directeur financier de l’année » dans chaque région.

Exceller dans nos missions :

  • ENRICHIR professionnellement nos membres, par l’échange d’idées et d’expériences, dans le cadre des manifestations, des formations et par la publication de sa revue Finance&Gestion.
  • OUVRIR à chaque membre la richesse du réseau DFCG, structuré en groupes régionaux et en groupes sectoriels pour plus de proximité.
  • INTERNATIONALISER nos contacts avec les associations similaires à l’étranger, notamment au sein de l’International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI).
  • INTERVENIR sur les problématiques comptables et financières.
  • SUSCITER la réflexion et le travail en commun pour faire émerger des pôles d’expertise, et lui permettre d’être un acteur de référence dans le débat économique et financier.
  • ACCOMPAGNER au quotidien le développement des compétences de ses membres.
  • ACCUEILLIR ses membres dans un espace de convivialité, dans un réseau professionnel et de solidarité. C’est également la possibilité d’intégrer plus rapidement la communauté financière et de progresser dans son quotidien avec une attention particulière portée sur la gestion de carrière.
    L’AFDCC, l’APDC et la DFCG se sont installées dans des locaux communs pour créer la « Maison de la Finance ». Cette première initiative dans le monde associatif professionnel et permet, dès à présent, à tous les collaborateurs des services financiers des entreprises de se retrouver avec une panoplie complète de services et conseils qui les accompagnent au quotidien dans le développement de leurs compétences : formations, ressources documentaires, événements, groupes de travail, commissions.

DÉCOUVRIR LA DFCG           ADHÉRER À LA DFCG