Michel GIRE
Vice-Président – Baker Tilly France

Diplômé de l’ESCEM Tours-Poitiers et de l’IAE de Bordeaux, Expert-Compte et Commissaire aux Comptes.

Michel GIRE a fait ses premières armes au sein de MAZARS en tant que Directeur de Mission pendant 6 ans avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il a créé il y a plus de 25 ans le cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil GMBA Baker Tilly, membre du réseau BAKER TILLY FRANCE dont il est Vice-Président en charge de la veille stratégique.

Ancien contrôleur qualité du Conseil Régional des Commissaires aux Comptes (CRCC), il est particulièrement actif sur ces sujets à travers notamment le développement d’un outil Evaluations risques et entreprises en collaboration avec Goodwill Management en 2014-2015.

Il est également membre de l’A3E, Association des Experts en Evaluation d’Entreprises depuis 2015. Au sein de son cabinet, il est référent « Développement durable et RSE » et s’est impliqué dès 2008 dans le développement d’une démarche de Responsabilité Sociétale, plusieurs fois récompensée et labellisée LUCIE (label RSE de référence ISO 26000). Il est fortement impliqué sur les questions de management responsable et durable et des nouveaux modèles.

Il est également référent « Activités artistiques et culturelles » pour le cabinet comme pour le réseau, un savoir-faire bâti de longue date au sein d’une filiale dédiée aux métiers de la culture et de l’art.