Gautier GERMAINE
Directeur Administratif et Financier – MCI SAS (ex Johnson Controls Service & Solution)

Gautier est Directeur Financier de MCI SAS, ETI indépendante, spécialiste de l’installation et la maintenance de systèmes de réfrigération et de génie climatique (BtoB, clients Grande distribution – Industriel – Tertiaire) – CA de 180 million € – 1100 personnes. Il est en charge de la finance, des systèmes d’informations et du juridique.

Après un début de carrière dans l’audit (Ernst & Young), Gautier intègre Placoplatre en 1994 comme contrôleur financier puis comme directeur financier adjoint.

En 2000, il accède à la fonction de directeur financier de CMC Telecom (téléphonie mobile). Il enchaîne ensuite les postes de Daf chez Selecta (2003) avant d’intégrer Gunnebo France (ex Fichet Bauche) au poste de directeur des services supports (2010) et, conjointement à partir de 2011, de PDG de la filiale de télésurveillance.

Depuis 2013, il est Daf de MCI SAS. Il commençe par une mission stratégique & importante de retournement de MCI, qui s’accompagne de la refonte totale des SI suite à la sortie du Groupe « Johnson Controls », la digitalisation de l’activité de maintenance, la mise en place de nouvelles sources de financement et d’amélioration du BFR, permettant de sécuriser financièrement MCI SAS.

Aujourd’hui Gautier est totalement impliqué dans le plan de croissance de MCI SAS.