Mandarine RADISSON

Directeur administratif et financier, SBM Company
Lauréate du trophée de la région Auvergne Rhône-Alpes

Diplômée d’un DESS de contrôle de gestion à Lyon en 1995,  Mandarine Radisson débute sa carrière chez Limagrain, au poste de Contrôleur de Gestion /Trésorerie.

En 1997, elle rejoint le groupe SBM, PME familiale française spécialisée dans le soin et la protection des cultures, des plantes et de la maison, qu’elle accompagne dans sa croissance et sa métamorphose depuis plus de 20 ans.

Elle grandit en parallèle du groupe et développe ses compétences à chaque étape : comptabilité, trésorerie, recherche de financement, implémentation ERP, juridique, audit d’acquisition, ressources humaines, Crédit Impôt Recherche, Assurance, gestions de crise…

En 2004, elle devient Directrice Administrative et Financière, et intègre le Comité de Direction. Elle accompagne pendant 15 ans les différentes acquisitions du groupe sous tous ses aspects, jusqu’à celle de 2016 qui constitue un challenge incroyable pour l’entreprise : un carve-out de l’activité Jardin & Maison de Bayer, en Europe et en Amérique du Nord qui permet au groupe de s’étendre dans 32 pays. Cela se traduit par un chiffre d’affaire multiplié par 4 et un nombre de collaborateurs par 2,5 ! Une équation à résoudre en seulement 6 mois pour assurer la continuité du business.

Elle est aujourd’hui à la tête de la Direction Administrative et Financière du groupe, devenu une ETI internationale.

Intervention(s) :