DOM ARDOUIN

Père Administrateur, Abbaye bénédictine de Ganagobie

Né le 2 juin 1950 en Vendée.

Études secondaires en Loire-Atlantique, notamment au lycée du Loquidy à Nantes. Études supérieures de pédagogie à Lille et Paris (deux ans). 

Entrée à l’Abbaye de Ligugé, près de Poitiers, en 1972. Formation monastique. Sept ans d’études philosophiques et théologiques, en particulier à l’Institut Catholique de Paris, au Centre Sèvres de Paris et au Collège de France. 3e cycle en théologie.

Formation en informatique (trois ans) et gestion comptable (trois ans). Responsable de l’économat à Ligugé durant de nombreuses années. Conseiller économique de la Congrégation bénédictine de Solesmes à partir de 2007. Formation à l’analyse financière (deux ans). Audits économiques de communautés monastiques dans une trentaine de pays sur quatre continents. Principaux lieux d’intervention : France, Amérique du nord, Espagne et Afrique noire.

Nommé Administrateur de l’Abbaye bénédictine de Ganagobie (04) en mai 2018. Continue à un rythme moins soutenu en tant que conseiller économique de sa Congrégation les audits économiques de communautés.

Intervention(s) :