Julien COSTE

Directeur administratif et financier, Deinove
Lauréat du trophée de la région Provence

Julien Coste est diplômé de Grenoble EM (1994) et titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris Dauphine (1995).

Il a débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion, tout d’abord chez International Masters Publishers (marketing direct/édition), puis chez Antalis (distribution papetière).

En 2002, il a pris la direction administrative et financière de la société de biotechnologie Neuro3d (financée par du capital-risque), et ainsi découvert le monde des PME innovantes et l’industrie pharmaceutique.

En 2007, il rejoint PHCG en tant que DAF France, pour accompagner l’intégration du groupe Boz, tout juste racheté par la division Santé du groupe de communication Publicis.

Depuis 2012, il occupe le poste de CFO de Deinove, société de biotechnologies (industrielle & pharmaceutique) cotée sur Euronext Growth. En charge des fonctions support, il a notamment participé à plusieurs opérations de levées de fonds et de M&A, ainsi qu’à l’obtention de financements publics (aides à l’innovation, CIR).

Julien évolue donc depuis plus de 15 ans sur des postes de direction financière dans le domaine des sciences de la vie, avec une prédilection pour les petites structures agiles et à fort potentiel.

 

Intervention(s) :