Maïlys CANTZLER

Fondatrice, groupement solidaire Homnia (ex Insertion Cohabitat)

Maïlys Cantzler est un entrepreneur social engagée dans les projets à vocation sociale et visant à créer et développer un modèle économique efficient.

Née en France en 1975 de parents allemands, Maïlys a les deux nationalités, française et allemande et est maman de deux garçons nés en 2007 et 2012. Après un Bac C franco-allemand, elle est diplômée d’HEC en 2000 et se lance dans l’entrepreneuriat.

En 2003 elle fonde Crèche Attitude, réseau de crèches privées pour les entreprises et les collectivités qu’elle dirige pendant 10 ans (100 crèches et 1 200 emplois créés) avant de céder l’entreprise en 2013 au groupe Sodexo.

Depuis 2014 elle est fondatrice du groupement solidaire Homnia (ex Insertion Cohabitat) ayant pour objet la création d’habitats inclusifs pour personnes vivant avec un handicap, projet qu’elle a initié pour sa sœur Sabrina, cérébro-lésée.

Pour ces deux entreprises Maïlys a gagné le prix Mercure HEC en 2007 et 2017 récompensant les entrepreneurs HEC de l’année.

Parallèlement, elle coache et accompagnement financièrement des entrepreneurs dans les domaines de la petite enfance, l’éducation, les loisirs et le handicap.

Maïlys est également administrateur et secrétaire générale adjointe de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébro-lésés (UNAFTC) et membre du groupe de travail Impact Investing de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Ses domaines de compétence sont essentiellement dans le développement, l’administration et gestion d’entreprises et l’ingénierie de projets.

Sa vocation : construire dans les secteurs sociaux et sanitaires des modèles économiques permettant d’associer un objectif d’utilité sociale et une efficience économique pour assurer la pérennité et la capacité de développement et d’essaimage.

Intervention(s) :