Thierry AMADIEU

Membre du Groupe Système d’Information et Digital de la DFCG
Directeur Associé, conseil en digitalisation, TACD CARTENA

Thierry Amadieu est ingénieur de formation et MBA Aerospace de Toulouse Business school-Groupe ESC. En 2000, au sein du Groupe AIRBUS, il participe au déploiement de Sup@irworld, la plateforme d’achats électroniques. Il rejoint ensuite la Caisse des Dépôts et Consignations pour diriger les développements d’achatpublic.com, première plateforme d’appels d’offres en ligne. Il créé en 2007 le cabinet TACD CARTENA conseil, formation et accompagnement de projets digitaux avec le secteur public, achat public, catalogues électroniques, archivage, signature électronique et gestion de données.

Fort de son expérience de l’eProcurement, il prend part aux travaux de la norme européenne de facturation et au programme européen PEPPOL. Spécialiste des marchés publics médicaux TACD CARTENA apporte son expertise aux laboratoires pharmaceutiques. Pour l’AIFE (Agence Informatique Financière de l’Etat), il contribue à la mise en place du point d’accès PEPPOL de la plate-forme CHORUS PRO avec la société PAGERO.

Thierry Amadieu est membre du Forum National de Facturation Electronique (FNFE) depuis 2014 et depuis 2016 de la Commission SI et Digital de la DFCG où il contribue aux travaux récents sur la data strategy et la blockchain.