Conférences débat « Enjeux/métier du Dirigeant Financier »

Comment aller plus loin dans la dématérialisation de votre entreprise ?

Fcaturation électronique obligatoire : un levier d’accélération de la digitalisation des processus ?

Face à la digitalisation accélérée des entreprises, rythmée par la réforme de la facture électronique, il convient de se mettre en ordre de marche. Cette transition se fera sans heurt pour peu que l’on y soit préparé. Conduire et non subir est à la portée de toutes les entreprises.

Découvrez lors de cette conférence débat comment identifier les actions à mener sans délais et les bénéfices de cette réforme à destination de vos équipes métiers.

Michèle CANOVAGGIO

Michèle CANOVAGGIO

Membre du Comité éditorial, Revue Finances&Gestion

Animatrice

Christophe ADAM

Christophe ADAM

Head of regional PMM, Sage

Pierre LAUGIER

Pierre LAUGIER

Finance Project Manager, L'Oreal

J’ai commencé ma carrière dans le Conseil chez KPMG Peat Marwick puis Andersen Business Consulting, où j’ai travaillé pendant 4 ans sur des problématiques de re-engineering de process et de mise en place de systèmes d’information.

J’ai ensuite rejoint le groupe PSA (Stellantis), où je suis resté pendant 3 ans, et où j’ai occupé le poste contrôleur de gestion de l’activité « Garantie » par la Marque Peugeot.

Suite à cela, j’ai décidé de rejoindre sanofi où je suis resté pendant environ 17 ans.

Après avoir commencé comme contrôleur de gestion sur les fonctions supports Groupe, j’ai travaillé pendant environ douze ans sur la Transformation Financière du Groupe, notamment sur la mise en place de centres de services partagés, la définition et la mise en place de core model et de solutions sur les process P2P, T&E et A2R et enfin la gestion de la définition de Operating Model Finance de sanofi.

Depuis un peu plus d’an, je suis chez L’Oréal où je suis en charge du projet de mise en place de la Facturation Electronique pour les entités Françaises du Groupe.

Guillaume SICCAT

Guillaume SICCAT

Directeur de programme, Plastic Omnium - Membre du Groupe DFCG Transformation digitale

Guillaume aborde les sujets de Transformation Finance avec une vision d’ensemble, visant l’amélioration continue. 

Il a construit son expertise des processus financiers en tant que Directeur du Controle de Gestion et des Comptabilités au sein du groupe Sanofi sur des périmètres variés en France et à l’international. 

Après avoir accompagné la Direction Finance IT de L’Oreal dans l’optimisation des processus Finance et Supply Chain, il est actuellement Directeur de Programmes, en charge des sujets de Facturation Electronique et CSRD pour la Compagnie Plastic Omnium.

Guillaume est diplômé du Master Grande Ecole NEOMA, et de l’Executive MBA de l’ESCP.